
Biographie
Relik, aujourd’hui formé de Réjean Loiseau (Capitaine No, Paladin), Pascale St-Amour, Dominic Joncas (Paladin) et Steve Verth, a vu le jour en 2007 dans une petite municipalité de la rive-sud de Montréal. Ensemble, et avec l’aide de divers collaborateurs, ils produisent leur premier album en 2012. Echoes from the past se veut un vibrant hommage au célèbre groupe Pink Floyd. Il permet à Relik de performer devant public lors de divers événements et de se faire ainsi connaître sur la scène régionale.
Progressivement, l’idée de créer un album original prend forme au sein du groupe. Les membres de Relik se mobilisent alors afin de composer et écrire leurs propres œuvres. En tout, il leur aura fallu trois ans de travail acharné pour écrire, composer, enregistrer, mixer et produire l’album Wings of change.
Cet album nous dévoile le style blues-rock du groupe. Nous y retrouvons Réjean Loiseau au chant, guitare et basse, Pascale St-Amour au chant et à la guitare, Dominic Joncas à la batterie et Steve Verth à la basse. Plusieurs collaborateurs ont également contribué à l’album. Les compositions, de Loiseau, St-Amour et Joncas, se veulent agréables, légères, bien peaufinées et harmonieuses. Des pièces telles que Wings, Pokerman et Clock portent l’auditeur dans une ambiance à la fois chaleureuse et agréable tout en créant un univers musical unique en son genre.
Relik continue ses représentations un peu partout dans la région. Nous pouvons, entre autre, le voir lors de spectacles bénéfices, d’entrevues à la télévision et lors d’événements locaux. Bien que le groupe continue sa tournée avec Echoes from the past, il souhaite aller de l’avant avec son album Wings of change. Il veut offrir davantage de représentations et rendre ses compositions originales plus accessibles au grand public, entre autre, via les plateformes internet (spotify, itunes).
Parallèlement, de nouvelles compositions voient déjà le jour, nous laissant présager un éventuel troisième album pour le groupe….à suivre!